mercredi 17 avril 2013

Franciae Vexilla n° 69/115

Le numéro n° 69/115 de la SFV est paru.

L'article principal traite des drapeaux d'Aotearoa (le pays du long nuage blanc en maori) autrement dit de la Nouvelle-Zélande. Comme on pourra le lire, cet archipel aurait pu devenir français et la petite ville d'Akaroa en est le témoignage vivant.
On y trouvera également plusieurs drapeaux maoris.
 
Ce numéro contient également la suite des logos des Conseils généraux de France et les drapeaux des deux nouvelles provinces de Papouasie-Nouvelle-Guinée.
 
Le drapeau du prochain congrès de la FIAV à Rotterdam y figure également ainsi que le compte-rendu de l'Assemblée générale annuelle.
 

lundi 15 avril 2013

Le drapeau européen flotte sur le château de Prague

Le drapeau européen a été hissé en présence de José Manuel Barroso sur le château de Prague, siège de la présidence, le mercredi 3 avril 2013 par le nouveau président Miloš Zeman à l'occasion de la présidence européenne de la République tchèque,
C'est la première fois qu'il flotte sur la présidence de la république depuis 2004, date de l'entrée de la République tchèque dans l'union européenne. En effet le président précédent, Václav Klaus, était un euro-sceptique et avait toujours refusé de faire flotter le drapeau sur le château de Prague, même s'il flottait sur les autres éduifices publics.